top of page

SWEET GINGER - un tournage prometteur

C'est quelques semaines après le tournage de "Sweet Ginger" que je vous écris, car j'avais d'abord besoin d'avancer sur le montage de mon précédent court-métrage "Le Miroir".

Au premier week-end de ce mois d'août ensoleillé (sic), j'ai réuni une vaillante équipe (de gens pas encore partis en vacances) pour le tournage d'un film écrit par Karine Winczura, que je connais par l'association de scénaristes Séquences 7. Une jeune femme se souvient sa rencontre de la veille avec sa meilleure amie Ginger, qui vient de se faire larguer à deux mois de son mariage, tandis que son homme rentre du travail et n'a qu'une seule idée en tête: la peloter...

Ce film alterne donc souvenirs et présent pour mieux mettre en avant le décalage qui peut exister au sein d'un couple. L'homme s'éloigne de sa ravissante jeune femme au fur et à mesure qu'il se rapproche d'elle, jusqu'au moment où elle s'en va, le laissant planté au milieu du séjour.

Après plusieurs ajustements de scénarios avec Karine puis avec les comédiens lors des répétitions, j'ai décidé de tourné en C300 pour son beau capteur super-35 et son workflows facile à gérer (important avec les effets prévus pour les flashbacks).

Je prévois de le finir en novembre, vu que ma femme devrait accoucher très bientôt..!

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
bottom of page