top of page

Série en Algérie "Une autre vie"

Un an après j'ai enfin réussi à revoir Erwan, mon compagnon de "bungalow" pendant le tournage sportif de la série "Une autre vie", réalisée par Ammar Arab pour la tv algérienne. Il était l'ingé son, mais surtout il a pris des clichés magnifiques pour immortaliser les superbes décors dans lesquels nous avons tourné, tout comme les visages des Algériens et Algériennes que nous avons rencontré.

Ce projet nous a mobilisé jour et nuit (pour décharger les rushs RED), 6 jours sur 7 pendant deux mois, avec des horaires parfois harassants. Mais malgré la fatigue, l'expérience fut riche et agréable. On aurait été mieux payés (vu le nombre d'heures) ça aurait été parfait!

Avec deux RED Scarlet et un steadycam Laing M-02, on a parcouru les routes sinueuses de la côté à l'Ouest de Bejaia (Bougie), ville qui a perdu de son éclat mais dont l'aura subsiste encore. Nous y avons tourné quelques scènes d'ailleurs. Entre le passé de la guerre d'Algérie et le présent auquel il manque certaines pièces du puzzle, les personnages naviguent et tentent de recoller les morceaux, certains en rêvant d'une autre vie...

À propos du steadycam: fabriqué spécialement pour les caméras RED en Chine pour un prix défiant toute concurrence, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En fait, c'est un très bon rapport qualité/prix. Bien sûr il ne faut pas trop en demander non plus, il n'y pas de gyrostabilisateur (pourtant en haut de la montagne ça m'aurait bien aidé!) et la plaque de décentrement n'offre pas tous les axes. Mais mis à part ces principaux points là, il reste que c'est du bon matériel solide.

Ces deux mois de tournage c'était vraiment un très beau test pour moi en tant que chef opérateur, j'en garde un souvenir impérissable.

Enjoy le grain de la pellicule photo.

Retrouvez le travail d'Erwan sur http://erwan-photographie.tumblr.com/

Bien le bonjour à Pascaline, Eve, Fatima, Panxho, Malik, Samir, Mohammed, Aghiles, Ammar, Moktar et à tous les autres!!

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
bottom of page